Jouets pour bébés

Conseil jouet bébé

 

Les jouets pour bébés apportent de la joie aux bébés et les aident souvent à développer leurs capacités motrices et cognitives de manière ludique.

Les jouets pour bébés sont tout ce qui fait sourire le petit chéri. La seule restriction est que le jouet ne doit jamais nuire à la santé du bébé, contenir de petites pièces cassables ou être attaché à une ficelle avec laquelle le bébé pourrait s’étrangler.

 

Jouets pour bébés en plastique vs. jouets pour bébés en bois

Les jouets en plastique pour bébés attirent de nombreux enfants par leurs couleurs vives et leurs différentes possibilités sonores. D’autre part, les parents considèrent les jouets en bois comme des jouets pour bébé plus durables.

 

 

Avantages des jouets en plastique pour bébés

Avantages des jouets en bois pour bébés
Nettoyage facile
Une haptique agréable
Des jouets colorés
Longévité
Résistant aux intempéries
Robustesse
Faible poids
Des jouets pour tous les sens
Un achat moins cher
Des jouets durables

 

Le bon jouet pour le développement du bébé – Quand un enfant peut-il faire quoi ?

Un enfant se développe généralement très rapidement, de sorte qu’il ne faut que quelques mois pour passer de la marche à quatre pattes aux premiers pas. Chaque jour, l’enfant découvre quelque chose de nouveau. Bien entendu, le jouet pour bébé doit favoriser le développement de l’enfant et ne pas le surcharger ou le sous-charger.

 

Jouets pour enfants de 3 à 6 mois

Dès l’âge de 3 mois, les bébés peuvent déjà fixer des objets à une distance d’environ 30 cm et tourner la tête pour les suivre. Au cours des prochains mois, votre enfant apprendra à voir des objets plus éloignés et à en estimer la distance.

Les capacités motrices, comme la préhension, s’améliorent. De petits jeux de doigts, la saisie de différents matériaux, des hochets et des O-balls éveillent désormais l’intérêt de l’enfant. Dans cette phase, les jouets pour bébés destinés à renforcer la position couchée sont également adaptés aux plus petits. La position couchée renforce les muscles du bébé et lui permet de soulever la tête lourde de manière indépendante pendant de plus en plus longtemps. À la fin du 5e mois, de nombreux enfants commencent la phase orale. Avec l’aide de la bouche et de la langue, le bébé explore les objets, donc ses propres pieds et orteils entrent toujours dans la bouche.

 

Jouets pour les enfants de 6 à 9 mois

Dans cette phase de développement, les enfants peuvent déjà voir en trois dimensions et la coordination des mains et des yeux fonctionne également de mieux en mieux. La célèbre pince à épiler avec le pouce et l’index est souvent utilisée. Maintenant, le bébé commence aussi à s’asseoir et à ramper. Grâce à la mobilité croissante, il découvre son environnement.

Toute personne qui n’a pas encore équipé sa maison pour qu’elle soit à l’épreuve des enfants doit le faire au plus tard à ce stade de son développement. Maintenant que les premières dents sortent, vous devriez avoir des anneaux de dentition refroidis et d’autres ustensiles à portée de main pour apaiser l’envie de mordre.

Dans cette phase, l’enfant apprend de manière ludique le lien entre l’action et le résultat, c’est pourquoi il aime jeter des objets par terre. Les enfants aiment aussi tout ce qui fait du bruit, construire avec de grands blocs de construction et regarder des livres d’images avec leurs parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *